Nos entreprises

 
 

 

Fondée en 2009, notre entreprise  Au Versant du Sureau est une des entreprises pionnières dans la culture des baies du Sureau du Canada (Sambucus Canadensis).
Nous exploitons une superficie de 20 acres en culture du sureau produite avec des engrais biologiques, sans pesticides ni herbicides. Nos plantations sont situées à Adstock, dans la belle et grande région de Chaudière-Appalaches au Québec.

Dans le but d’offrir des produits délicieux et de haute qualité, nous avons pris soin dès nos tous débuts de sélectionner des cultivars développés spécifiquement pour la production fruitière par Agriculture Canada. Des variétés aux fruits savoureux et classés parmi les plus riches en vitamines, minéraux et polyphénols, soit des molécules naturelles responsables du fort pouvoir antioxydant des baies de sureau. 


  
                                               
 
                                                            Les fruits aux propriétés médicinales
                                                         
En 2014, nous avons créé l’entreprise « Fruitomed » qui est spécialisée dans la transformation et la commercialisation de nos produits portant la marque de commerce « Médalys » et de notre produit de santé naturel « Immunia ». (Fruitomed signifiant : Les fruits aux propriétés médicinales).

Nos produits sont tous faits uniquement de baies de Sureau du Canada et leur goût nous offre une explosion de saveurs en bouche. Ils sont tous disponibles sur notre boutique en ligne et certains d'entre eux, dans les épiceries fines.


                                                         www.fruitomed.com 
            
                                                          Rejoignez-nous sur FACEBOOK/Fruitomed 

                                                                                 
 




Laurianne Adam  &  Marquis Patry
Propriétaires 



Medalys
Meggie - Daven - Alyson


Assurance de qualité

Pour obtenir des produits de qualité, il est primordial que le processus commence par la production de fruits de qualité !

Des normes de production sont établies et doivent être respectées dès la culture des fruits en champs, durant leur récolte jusqu'à leur transformation.

Nos baies de sureau sont cultivées avec des méthodes entièrement biologiques, sans l'utilisation de pesticides ou herbicides et nous utilisons uniquement des engrais biologiques. Les fruits sont entièrement cueillies à la main afin de sélectionner uniquement les fruits sains, propres et mûris à point, soit riches en polyphénols. L’ensemble de nos méthodes nous assure ainsi que nos produits « Médalys » et « Immunia » sont savoureux et d'une qualité exceptionnelle.

La culture du sureau est une véritable passion pour nous et il nous fait plaisir d'en partager tous ses bienfaits par notre site Internet.

Durant votre navigation, vous y découvrirez les multiples vertus du sureau et ensuite, vous direz comme nous...que cet arbuste est un véritable don de la nature.

  
 
Partenaire à la recherche sur le cancer.

Bien que les baies de sureau soient déjà reconnues depuis des années pour leurs propriétés antivirales, notre entreprise s’intéresse principalement à leurs grandes capacités antioxydantes, soit 2x plus que le bleuet.  De nombreuses analyses faites en laboratoire nous ont permises de découvrir les quantités incroyables et les types de polyphénols que nos baies de sureau contiennent. Parmi ceux-ci, nous y retrouvons des flavonoïdes, soit des molécules aux pouvoirs antioxydants reconnues mondialement pour leur pouvoir à prévenir plusieurs types de cancer.

C'est pourquoi Au Versant du Sureau et Fruitomed collaborent depuis 2013 avec la Chaire de Recherche en Prévention et Traitement du Cancer de l'UQAM, afin d’évaluer le potentiel anticancéreux de nos baies de sureau et fleurs de sureau ainsi que notre «Extrait concentré de baies de sureau IMMUNIA». Au Versant du Sureau et Fruitomed sont fiers de contribuer à la recherche sur le cancer vers un avenir en santé.

Consultez l'entrevue avec la Chaire de Recherche en prévention et Traitement du Cancer de L'UQAM. (Cliquer sur ÉCOUTER dans le texte)

____________________________________________

Radio-Canada International
Prévenir le cancer du cerveau avec les baies de sureau: une étude canadienne en vedette
Par Khady Beye
mardi 31 mai, 2016
http://www.rcinet.ca/fr/2016/05/31/prevenir-prevention-cancer-cerveau-glioblastome-baie-sureau-borhane-annabi/

__________________________________________

Ici Radio-Canada
Les baies de sureau contre le cancer
Vendredi 13 mai 2016
Alain Labelle

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/science/2016/05/13/002-baies-fleurs-sureau-anticancer.shtml


  


Division « Pépinière »


Notre secteur « pépinière » assure la production de boutures de sureau qui permettent aux adeptes de petits fruits, de cultiver les baies de Sureau Canadensis dans leur jardin.

Nous produisons depuis maintenant 8 ans, des boutures de sureau à partir de nos cultivars Kent, Scotia, Victoria, York, soit des cultivars délicieux, riches en nutriments et classés parmis les plus riches en polyphénols.

Nous sommes dans la période des réservations de plants.
Visitez l'onglet BOUTIQUE FRUITOMED pour vous procurer des plants de sureau. 
Toutes nos livraisons vont se faire à partir du 25 mai 2017.